Jim Chu


Jim a travaillé pendant 36 ans au sein du service de police de Vancouver, notamment en tant que chef de police de 2007 à 2015. Il a été élu président de l'Association canadienne des chefs de police de 2012 à 2014. Après avoir pris sa retraite de la police en 2015, Jim a passé 10 ans dans le secteur privé avant de prendre à nouveau sa retraite en 2025.

Il est titulaire d'une licence en administration des affaires de l'université Simon Fraser et d'une maîtrise en administration des affaires de l'université de Colombie-Britannique. Il est également diplômé du FBI National Executive Institute.

Jim a reçu plusieurs distinctions, notamment un doctorat honorifique du Justice Institute of British Columbia, le prix Outstanding Alumni Award de l'Université Simon Fraser et la médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II. En 2010, il a été nommé l'un des 25 Canadiens transformationnels par le Globe and Mail. Il a également été nommé Commandeur de l'Ordre du mérite des services policiers par le gouverneur général.

Tout au long de sa carrière, Jim a activement contribué à divers conseils d'administration et organisations. Il a notamment siégé aux conseils d'administration de la Streetohome Foundation, du Justice Institute of British Columbia et de TransLink, l'autorité régionale des transports de Vancouver. De 2021 à 2025, il a occupé le poste de président du British Columbia Emergency Health Services Board, qui supervise l'un des plus grands services d'ambulance d'Amérique du Nord.

Nos membres actuels


Marie Deschamps

Pour en savoir plus

Craig Forcese

Pour en savoir plus

Matthew Cassar

Pour en savoir plus

Foluke Laosebikan

Pour en savoir plus

Colleen Swords

Pour en savoir plus

Date de modification :