Campagne de recrutement de doctorants

Date de publication :

National Security and Intelligence Review Agency – PhD Recruitment Campaign

Our Agency is looking to recruit the most promising doctoral and post-doctoral students for 1-2 year term employment with NSIRA.  NSIRA believes that doctoral/post-doctoral students in your areas of research possess precisely the kind of skills and competencies we are looking for when seeking new research advisors.

Le personnel embauché à l’OSSNR, l’un des principaux organismes d’examen du Canada, se spécialise dans des domaines étroitement liés aux programmes, aux activités et aux politiques en matière de sécurité nationale, mais il possède également les aptitudes et les compétences suivantes :

  • Capacité de mener à bien des projets de recherche complexes et sensibles de manière autonome;
  • Connaissance de diverses méthodes de recherche;
  • Aptitudes exceptionnelles pour l’analyse, la synthèse et la communication (écrite et orale);
  • Capacité à présenter des rapports et à conseiller les décideurs sur le contenu et les résultats des projets de recherche.

Cette liste n’est pas exhaustive, mais l’OSSNR examinera avec intérêt les programmes d’études et les spécialisations qui complètent les domaines visés par le mandat d’examen de l’Office : sécurité nationale; renseignement et défense; programmes de sciences sociales comportant des volets de recherche; spécialisations en informatique, en génie informatique, en science des données, en études de l’information et en cybersécurité; sciences humaines axées sur la recherche (histoire, sciences politiques, etc.); sciences humaines numériques; et domaines interdisciplinaires où la recherche joue un rôle majeur.

person in orange long sleeve shirt writing on white paper

Les candidats retenus seront rémunérés au niveau EC-05, dont l'échelle salariale se trouve ici à l'annexe A : https://www.tbs-sct.canada.ca/agreements-conventions/view-visualiser-eng.aspx?id=4#tocxx325137Veuillez prendre note que les employés de l’OSSNR doivent obtenir une cote de sécurité Très secret. Renseignez-vous davantage sur les exigences relatives à cette cote de sécurité à l’adresse suivante : https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/esc-src/personnel/information-fra.html.

Nous invitons les candidats intéressés à nous envoyer trois documents clés avant le vendredi 21 octobre 2022. Les documents envoyés après cette date ne seront pas pris en considération.

  • Un CV à jour. CV
  • A short written description of how the candidate’s knowledge of review and/or research principles, approaches and practices can be employed fulfilling NSIRA’s mandate (max. 750 words)
  • Une lettre de motivation, qui explique clairement en quoi le candidat satisfait aux critères suivants (qualifications essentielles) :
    • Études : Diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu avec une spécialisation acceptable en économie, en sociologie ou en statistique. La spécialisation peut également être obtenue par une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.
    • Expérience significative de la conduite de recherches originales.
    • Expérience de la collaboration et de la liaison avec les intervenants.
    • Expérience de la communication orale, notamment en ce qui concerne les résultats des recherches.

La fonction publique du Canada et l’OSSNR se sont engagés à se doter d’un effectif compétent, diversifié et représentatif de la population canadienne qu’ils servent. Nous souscrivons au principe d’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer votre appartenance à l’un des groupes désignés au moment de présenter votre demande. Nous nous engageons à offrir un milieu de travail inclusif et accessible, et ce, dès le processus d’embauche. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à l’une ou l’autre des étapes du processus d’évaluation, n’hésitez pas à nous en informer. Tous les renseignements reçus concernant les mesures d’adaptation resteront confidentiels.

Lorsque nous aurons reçu les documents obligatoires requis, ils seront examinés en prévision d’une possible entrevue. Des références universitaires ou professionnelles pertinentes pourraient aussi être demandées. Veuillez noter que, même si les entrevues pourraient être réalisées virtuellement, les postes actuels au sein de l’OSSNR ne s’adressent qu’aux personnes vivant dans la région de la capitale nationale (RCN). Les candidats retenus qui ne vivent pas dans la RCN pourraient être admissibles à une aide financière pour les frais de déménagement.

Si cette possibilité d’emploi intéresse un de vos étudiants ou de vos diplômés ou si vous avez des questions, veuillez nous contactez au : External-Engagement-Externe@nsira-ossnr.gc.ca. On vous répondra dans les trois jours ouvrables.

Date de modification :