Carrières

Travailler à l’OSSNR


Notre mission est de servir les Canadiens en dirigeant des examens menés par des experts indépendants fiables et des enquêtes sur les activités de sécurité nationale et de renseignement au Canada. Depuis la création de notre organisation en 2019, nous continuons de renforcer notre capacité à remplir notre mandat. Ce faisant, nous souhaitons devenir un employeur de choix au sein du gouvernement fédéral grâce à la création d’un excellent environnement de travail, à notre dévouement envers notre personnel et à la reconnaissance du domaine des examens comme choix de carrière à long terme.

Nous sommes une équipe d’environ 100 professionnels formée principalement d’analystes, d’avocats, de technologues et d’experts des services organisationnels. Nous travaillons à divers endroits dans la région de la capitale nationale et notre bureau principal est situé au cœur du centre-ville d’Ottawa, à quelques pas de transports en commun, de magasins, de cafés et de restaurants.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre travail ? Lisez notre dernier rapport annuel pour connaître nos réalisations.

Possibilités d’emploi

Nous sommes toujours intéressés à discuter avec des Canadiens désireux de rejoindre notre organisation. Veuillez nous contacter ici pour toute question relative au travail à l’OSSNR.

Pour trouver plus d’information sur les possibilités d’emploi actuelles, veuillez consulter le site Emplois GC.

Échanges Canada

Un échange est une excellente option si vous aimeriez explorer de nouvelles possibilités. Plusieurs de nos employés sont en affectation ailleurs, et nous accueillons souvent des professionnels d’autres secteurs de la fonction publique ou même d’organisations externes.

Current Opportunities

Job Listing #1

Si l’OSSNR détermine que l’enquête relative à votre plainte ne relève pas de son mandat, votre dossier de plainte sera fermé. L’OSSNR vous informera de sa décision par écrit.

Il est possible que votre plainte n’ait pas été acceptée par l’OSSNR, car elle ne concerne pas une activité menée par le SCRS ou parce que l’OSSNR est convaincu que votre plainte est frivole, vexatoire, sans objet ou entachée de mauvaise foi.

Job Listing #2

Si l’OSSNR est convaincu que votre plainte n’est pas frivole, vexatoire, sans objet ou entachée de mauvaise foi, l’Office de surveillance enquêtera votre plainte et vous informera, ainsi que l’administrateur général du département ou de l’agence de l’administration fédérale ayant refusé ou révoqué une habilitation de sécurité, des prochaines étapes qui seront entreprises dans le cadre du traitement de la plainte.

L’OSSNR pourrait communiquer avec vous pour connaître vos disponibilités pour une entrevue d’enquête afin de déterminer la nature et la portée des allégations à traiter. Il peut aussi tenir une conférence de gestion de cas pour déterminer des affaires procédurales.

L’OSSNR peut aussi déterminer qu’il est nécessaire de tenir une audience pour traiter d’une ou de l’ensemble des questions liées à votre plainte.

Job Listing #3

Lorsque l’OSSNR aura examiné la preuve documentaire, mené des entrevues d’enquêtes et/ou tenu une audience, le membre de l’OSSNR désigné d’enquêter sur votre plainte préparera un rapport qui comprendra les conclusions et les recommandations de l’OSSNR basées sur les preuves et les observations écrites des parties. Une version non classifiée du rapport vous sera transmise.

Date de modification :